Accueil - Ouverture des bibliothèques pendant le confinement

Ouverture des bibliothèques pendant le confinement

Ouverture des bibliothèques pendant le confinement

Façade du centre Assas

Les BU accueillent sur rendez-vous à leurs horaires habituels

Dans le respect des consignes annoncées hier soir par le gouvernement, nous sommes heureux de vous annoncer que notre bibliothèque universitaire reste ouverte pour vous accueillir, sur rendez-vous uniquement, pendant la période du confinement. Nous vous proposons deux types différents de rendez-vous :

• Emprunter des documents : des rendez-vous de 30 minutes pour venir chercher des documents.
  • Travailler sur place : des créneaux par demi-journée pour venir travailler sur place.
  • A Vaugirard uniquement : des rendez-vous d'une heure pour vous aider dans vos recherches et vos TD (de 11h à 17h)

Les réservations se font via le site ou l’application Affluences :

Voici la procédure :

• Réservez votre créneau en utilisant votre adresse courriel étudiante.
  • Vous allez recevoir un mail d’Affluences : pensez à confirmer votre créneau en cliquant sur le lien à cet effet !
  • Présentez-vous à l’accueil du centre Assas. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement.
  • Montrez à l’accueil le courriel de confirmation,
  • Présentez-vous à la bibliothèque avec votre carte d’étudiant et votre convocation,
  • Pensez à bien vous désinfecter les mains à intervalles réguliers

Nous vous remercions de bien vouloir respecter l’horaire convenu. Au-delà, la réservation ne sera plus valable.

Une boîte à livre est mise à votre disposition devant le bâtiment pour rendre des documents en cas de besoin ; sinon, les retours se font en salle de lecture.

Attention : pour venir travailler, vous devez impérativement vous munir d’une attestation de déplacement indiquant que vous vous rendez sur votre lieu de formation.

Votre mail Affluences vous servira de convocation en cas de contrôle.