Accueil - Bibliothèque du Centre de recherche sur la justice et le règlement des conflits (CRJ)

Bibliothèque du Centre de recherche sur la justice et le règlement des conflits (CRJ)

Onglets principaux

Cette bibliothèque est le support principal documentaire du CRJ, qui a pour finalité l'étude de toutes les formes de justice contemporaine, juridictionnelles ou non juridictionnelles, étatiques ou non étatiques.

Parce que le Centre de Recherche sur la Justice et le Règlement des conflits (CRJ), dirigée par le Professeur Cécile Chainais et spécialisé dans l'étude de toutes les formes de justice et du droit processuel général, entend appréhender les grandes métamorphoses de la justice contemporaine, telles l'européanisation et l'internationalisation des sources de la procédure, la montée en puissance des modes alternatifs ou la dématérialisation de la justice, sa bibliothèque dispose d'un large fonds documentaire soutenant ses recherches.

Conditions d’accès

Collections

L'une des actions principales du CRJ consiste dans la constitution d'un fonds documentaire spécialement dédié aux études sur la justice, le procès, l'arbitrage et les modes alternatifs de règlement des conflits, appréhendés sous l'angle des droits interne, européen, et comparé. Le caractère spécialisé de cette bibliothèque, loin des bibliothèques généralistes de droit privé, permet une organisation du fonds selon une cotation spécifique, particulièrement adaptée à ceux dont les recherches portent spécialement sur la justice. La bibliothèque a bénéficié dès son ouverture du legs, par le regretté Roger Perrot, naguère professeur à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, d'une part importante des ouvrages de sa bibliothèque personnelle.

 

Horaires

Non renseigné à ce jour

Coordonnées

Centre de Recherche sur la Justice et le Règlement des conflits (CRJ) — 21 Rue Valette, 75 005 Paris

Tél. : +33 (0)1 44 41 89 62

Courriel

Adresse : 21 rue Valette - Paris

Adresse : 21 rue Valette - Paris